Aller au contenu

Réseau à l’attention des associations locales de familles

réseau solidaire paari

La charte du réseau solidaire

PAARI souhaite proposer une charte à vocation solidaire. Nous n’allons pas vous dérouler un pamphlet de sermons agrémentés de tirades aguicheuses. Nous ne savons pas à ce jour ce que sera notre pouvoir d’agir de demain. Mais ce que l’on peut vous assurer, c’est que quel qu’il soit, nous souhaitons le partager avec ceux qui croient en ce proverbe africain « seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin ».

Cette charte solidaire n’est donc pas une injonction à être d’accord sur tout.
Elle vise, au contraire, à créer prioritairement un réseau de communication permettant à chacun de se positionner avec des informations vérifiées, loin des commérages, fake news et tentatives de « manipulations » que l’on voit trop souvent circuler sur les réseaux sociaux.

Nous souhaitons également donner à chacun la possibilité de s’unir à d’autres lorsque des actions et idées sont partagées, et/ou tout simplement de ne pas le faire – sans pour autant diffamer et saboter des personnes – lorsque cela n’est pas le cas.

Pour résumer, cette charte a pour vocation à :

  • favoriser la communication et la transmission des informations sur l’ensemble du territoire ; notamment celles en lien avec la politique publique du handicap ;
  • faire entendre la voix des « petites » associations qui œuvrent pourtant significativement sur le terrain quotidiennement ;
  • mettre concrètement en place des modalités accessibles et efficaces de remontées de leurs expériences et expertises ;
  • nous unir pour prendre position sur des enjeux de société qui nous concernent tous.

 

Alors, si vous souhaitez avancer à nos côtés, et surtout tous ensemble, de manière :

  • engagée,
  • respectueuse*,
  • responsable,
  • solidaire,
charte éthique du réseau solidaire PAARI

et si vous vous inscrivez bien dans les connaissances et avancées scientifiques reconnues dans le champs du Trouble du Spectre de l’Autisme et autres Troubles du Neuro-Développement (recommandations des bonnes pratiques professionnelles de la HAS et consensus internationaux), alors n’hésitez pas à nous envoyer un mail à : association.paari@gmail.com en nous exprimant votre souhait de signer cette charte et en adhérant à notre réseau pour seulement 1€ symbolique.

Merci de joindre le logo de votre association ainsi que le lien vers votre page internet.

En espérant que vous serez nombreux à nous rejoindre !

NB : Nous tenons à vous préciser qu’étant nous mêmes membres du réseau Autistes Sans Frontières, nous nous inscrivons en complémentarité et non en opposition avec ce dernier bien entendu. Et que, par ailleurs, rejoindre notre réseau ne vous empêche nullement d’en faire partie d’un autre.

Les professionnels, chercheurs, autres qui souhaiteraient rejoindre ce réseau peuvent nous écrire également.

Pour les associations d’auto-représentants souhaitant rejoindre un collectif, merci de contacter l’association HANDI-VOICE qui est en train d’en créer un avec PAARI : autorepresentantsh@gmail.com

*PAARI se réserve le droit de refuser l’adhésion d’une association.

Réseau solidaire
Autisme 3D membre du réseau solidaire PAARI
Notre petit prince Asperger membre du réseau solidaire PAARI
La cour des Grands 75 membre du réseau solidaire PAARI